Accueil » Nos actualités

Nos actualités

Vous trouverez toutes les informations dans l'affiche jointe.

Conformément à la législation, le Conseil d’Administration de VAL PARISIS HABITAT a délibéré le 7 Octobre 2021 sur l’augmentation des loyers applicable à compter du terme de janvier 2022.

Ainsi, les loyers de votre résidence seront majorés de 0,42 % à compter de ce terme.

Nous vous informons également que la réévaluation des provisions de charges communes sera effective à compter du terme de janvier 2022

Arrêt du chauffage collectif

Mesdames, Messieurs les Locataires,

Val Parisis Habitat vous informe que l'arrêt du chauffage collectif est prévu dans la semaine du 16 au 20 mail 2022, sur l'ensemble des résidences concernées.

En vous souhaitant bonne réception de ces informations

Affiche locataires

A partir du 1er janvier 2020, VAL PARISIS HABITAT évolue en passant d'une comptabilité publique à une comptabilité commerciale.

Pour vos loyers et charges, vous n'aurez plus de relations avec la trésorerie.

Pour ceux qui sont déjà en prélèvement automatique, rien ne change !

Vous trouverez toutes les informations dans l'affiche ci-jointe.

Photo marquage au sol

Afin de sensibiliser les locataires au respect de la propreté en général et en particulier aux abords des cuves enterrées, Val Parisis Habitat a fait appel à un nouveau moyen : le clay tag.

Apposé au sol de façon éphémère et écologique, il a été déployé sur toutes nos grandes résidences.

- Saint-Flaive - Village - Calmette - Carreaux - Espérances - Bapaumes - Rosignaux 1 & 2

Val Parisis Habitat espère que cette démarche favorisera le mieux vivre ensemble et améliorera le cadre de vie des résidants.

Photo groupe

A l'occasion d'un goûter le 09 janvier dernier, l’Office a invité tous les participants du concours de dessins sur le thème du « Bien vivre ensemble dans ma résidence »  à la remise des prix.

Les lauréates sont :

- Catégorie 5-8 ans : Tania TEREA – résidence les Espérances

- Catégorie 9-12 ans : Shaïma AOUDIA – résidence les Espérances

Mais il n'y a pas eu de perdants car tous les enfants sont repartis avec un cadeau.

Merci à tous les enfants pour leur participation !

Election représentants locataires

Le dépouillement s'est déroulé mardi 11 décembre 2018 au siège de Val Parisis Habitat  en présence du Président,  Vice-Président et Directeur Général de l'Office, de représentants de chaque association de locataires (CNL et CGL) qui avait constitué une liste de 5 sièges.

Les résultats sont les suivants :

Sur 443 enveloppes reçues, 398 suffrages ont été exprimés (45 enveloppes ou bulletins non conformes, blancs, nuls).

Affiche concours de dessins 2018

Sur le thème du "Bien vivre ensemble dans ma résidence", Val Parisis Habitat organise cette année son quatrième concours de dessins adressé aux enfants de locataires de 5 à 12 ans.

Principes du concours :

Label élection représentants locataires 2018

6 bonnes raisons de participer aux élections de locataires

Du 15 novembre au 15 décembre prochains, 4 millions de locataires Hlm éliront leurs représentants, qui siègeront au conseil d’administration de leur organisme Hlm. L’enjeu est de taille et les organismes se mobilisent partout en France pour informer leurs locataires sur les modalités de ce rendez-vous démocratique pas comme les autres.

A l'attention des locataires qui bénéficient de l'Aide personnalisée au logement (APL)

La loi de Finances pour 2018 a prévu une nouvelle baisse des APL compensée par la mise en place d’une Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) pour les locataires percevant de l’APL et qui rempliraient les conditions fixées par arrêté.

VAL PARISIS HABITAT appliquera donc cette RLS aux locataires dont les ressources sont inférieures à un plafond (fixé par arrêté), tenant compte de la composition du foyer et de la zone géographique.

Pages

randomness