Accueil » Article » Mise en place de chantiers éducatifs dans la prévention spécialisée

Mise en place de chantiers éducatifs dans la prévention spécialisée

Chantiers éducatifs

Le service de Prévention Spécialisée organise tout au long de l’année des chantiers éducatifs à destination des jeunes sans projet à court terme et en demande d’une première expérience professionnelle.

Les objectifs étant de leur offrir la possibilité

de se confronter aux réalités du monde du travail, de les réinscrire dans une dynamique de remobilisation sociale et/ou professionnelle, ou encore de favoriser le respect vis-à-vis de leur environnement urbain.

En Décembre 2014, l’éducatrice spécialisée du service et le vice-président de l’association Sou- ris à ta Vie ont pu encadrer un groupe de six jeunes adolescents issus du quartier des Chênes durant une semaine. Le chantier s’est ainsi déroulé sur le quartier des Carreaux et concernait la remise en peinture des locaux poussettes et vélos pour chacun des immeubles. Une super- vision technique a également été assurée par un technicien d’Ermont Habitat.

Tout au long de la semaine, le groupe de jeunes s’est montré assidu et motivé. L’ensemble des travaux programmés a été réalisé avec qualité, dans le respect des consignes de travail données. 

Adresse: 
Résidence Les Carreaux
7 allée l'eau des collines
95120 ermont
randomness