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Entretien du logement

Les différentes étapes de la Demande d’Intervention Technique (DIT)

Nous nous engageons à agir dès la réception de votre Demande d'Intervention Technique:

1 - En cas de problème technique dans le logement, le locataire contacte son gardien

2 - Le gardien, si besoin constate le problème dans le logement

3 - Le gardien saisit la Demande d’Intervention Technique sur le logiciel informatique

4 - Le responsable de secteur prend connaissance de la Demande d’Intervention Technique et contacte l’entreprise.

5 - Si besoin l’entreprise se rend chez le locataire pour faire un devis

L'assurance multirisque ?

L'assurance Multirisque est obligatoire.

L'attestation d'assurance doit être produite à la signature du contrat de location. Vous devez sous peine d'annulation de votre contrat de location, assurer votre logement et vos locaux annexes (cave, garage, greniers, dépendances...) contre les dommages causés à l'immeuble, aux voisins par le feu, l'eau ou l'explosion et les risques de responsabilité civile.

Que dois-je entretenir dans mon logement ?

Toutes vos obligations sont définies dans les documents (contrat de location, règlement intérieur) que vous avez signés à votre entrée dans l'appartement. En cas de doutes, consultez-les.

J'ai un dégât des eaux, que dois-je faire ?

  • Prévenir votre gardien (ne).
  • Etablir un constat à l'amiable avec vos voisins dans le cas de dégâts des eaux.
  • Prévenir votre assureur dans un délai maximum de 5 jours (24h en cas de vol).
  • N’oubliez pas de fournir l'ensemble des pièces prouvant votre préjudice.