Accueil » Vie locative » Conseils pratiques

Conseils pratiques

Ma famille évolue, mon logement aussi ?

Votre situation familiale a changé, votre logement est trop petit ou trop éloigné de votre lieu de travail. Vous pouvez faire une demande de mutation au sein de l'Office.

Nous recherchons une solution de logement adaptée à l'évolution de vos besoins. Lorsque votre composition familiale, votre situation professionnelle ou de santé évolue, vous pouvez nous contacter par écrit. Nous nous engageons à vous contacter dans les 20 jours pour étudier les possibilités de votre mutation ou d'adaptation de votre logement.

Nous traitons votre réclamations

Vos réclamations écrites font l'objet sous 8 jours :

  •  soit d'un courrier de réponse immédiate,
  •  soit si la réponse immédiate est impossible, d'un accusé-réception indiquant les suites données et précisant les délais de réponse à la réclamation.

Que faire à votre arrivée ?

Le contrat de location est un document essentiel. Lisez-le et conservez-le avec ses annexes dans votre livret. Il définit les droits et obligations réciproques que chaque signataire doit impérativement respecter.

La sécurité, des règles à suivre

Vous trouverez quelques conseils en matière de sécurité : incendie, accès aux compteurs, risques électriques, pannes d'ascenseur, abscences de plusieurs jours.

Que dois-je faire avant de partir ?

Tout savoir sur lé déroulement de votre départ