Accueil » Travaux et maintenance

Travaux et maintenance

Réhabilitation des Rossignaux

Photo 1

LANCEMENT DE LA REHABILITATION

Les travaux de la première tranche de réhabilitation des résidences Rossignaux 1 et 2 débuteront en janvier 2018 et finiront au cours du dernier trimestre 2019.

Avant le démarrage des travaux, un état des lieux sera fait dans chaque logement en présence du Maitre d’œuvre et de l’entreprise durant le dernier trimestre 2017.

Les travaux se feront en milieu occupé et simultanément aux Rossignaux 1 et 2.

Un planning prévisionnel des travaux a été établi par l’entreprise Bouygues Bâtiment pour chacune des résidences :

Réfection de la toiture en tuiles du bâtiment A - résidence Calmette

Résidence Calmette

Les toitures tuiles des immeubles de la résidence Calmette ont été refaites  en 2006 sauf pour le bâtiment A pour lequel la toiture date de l’année de construction. Depuis plusieurs années nous avons dû gérer plusieurs sinistres dégâts des eaux : la réfection à neuf permettra de mettre aux normes la couverture tuile avec des conduits d’évacuation, un écran sous toiture et une nouvelle isolation thermique des combles.

- Montant estimatif des travaux : 130 000 € TTC
- Début des travaux : juillet 2017
- Durée des travaux : 5 mois maximum

Réfection de l'étanchéité des toitures terrasses - résidence les Carreaux

Actuellement  l’isolant des toitures terrasses « Carreaux » n’est que de 4 cm en polystyrène. Pour augmenter l’isolation thermique des terrasses, pour les remettre aux normes actuelles et gagner en économies d’énergies Val Parisis Habitat a lancé un appel d’offres pour la réfection de ces toitures terrasses. Dans le même temps, les gardes corps existants, plus aux normes en vigueur, seront déposés et remplacés par des autoportés neufs.