Accueil » Nos actualités

Nos actualités

Photo groupe

A l'occasion d'un goûter le 09 janvier dernier, l’Office a invité tous les participants du concours de dessins sur le thème du « Bien vivre ensemble dans ma résidence »  à la remise des prix.

Les lauréats sont :

- Catégorie 5-8 ans : Tania TEREA – résidence les Espérances

- Catégorie 9-12 ans : Shaïma AOUDIA – résidence les Espérances

Mais il n'y a pas eu de perdants car tous les enfants sont repartis avec un cadeau.

Merci à tous les enfants pour leur participation !

Election représentants locataires

Le dépouillement s'est déroulé mardi 11 décembre 2018 au siège de Val Parisis Habitat  en présence du Président,  Vice-Président et Directeur Général de l'Office, de représentants de chaque association de locataires (CNL et CGL) qui avait constitué une liste de 5 sièges.

Les résultats sont les suivants :

Sur 443 enveloppes reçues, 398 suffrages ont été exprimés (45 enveloppes ou bulletins non conformes, blancs, nuls).

Affiche concours de dessins 2018

Sur le thème du "Bien vivre ensemble dans ma résidence", Val Parisis Habitat organise cette année son quatrième concours de dessins adressé aux enfants de locataires de 5 à 12 ans.

Principes du concours :

Label élection représentants locataires 2018

6 bonnes raisons de participer aux élections de locataires

Du 15 novembre au 15 décembre prochains, 4 millions de locataires Hlm éliront leurs représentants, qui siègeront au conseil d’administration de leur organisme Hlm. L’enjeu est de taille et les organismes se mobilisent partout en France pour informer leurs locataires sur les modalités de ce rendez-vous démocratique pas comme les autres.

A l'attention des locataires qui bénéficient de l'Aide personnalisée au logement (APL)

La loi de Finances pour 2018 a prévu une nouvelle baisse des APL compensée par la mise en place d’une Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) pour les locataires percevant de l’APL et qui rempliraient les conditions fixées par arrêté.

VAL PARISIS HABITAT appliquera donc cette RLS aux locataires dont les ressources sont inférieures à un plafond (fixé par arrêté), tenant compte de la composition du foyer et de la zone géographique.

Fête des voisins

L’édition 2018 vient de débuter.

Une première fête a été organisée résidence les Hauts d’Ermont le 19 mai et une seconde est programmée sur O’ZEN.

Val Parisis Habitat se tient à la disposition des Amicales de locataires et des collectifs de locataires dans la préparation de cet évènement.

Inauguration compostage  Carreaux

Une nouvelle initiative résidence Les Carreaux

Déjà en place résidence Jean Jaurès, une trentaine de locataires des Carreaux mobilisée par leur l’Amicale a décidé de se lancer dans la mise en place d’un dispositif de compostage collectif.

Pour ce faire un partenariat a été noué par l’Amicale avec le syndicat Emeraude et notre organisme.

L’Office a notamment impliqué son prestataire d’espaces verts « NEREV » et a pris à sa charge l’achat des bacs à composter.

Affiche sur les déchets encombrants

Val Parisis Habitat engage une campagne de sensibilisation au "Mieux vivre ensemble " afin d'inciter les locataires à adopter un comportement responsable et respectueux de leur cadre de vie.

Cette campagne se décline au travers de 3 affiches consultables ci-dessous depuis la galerie photos :

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec Madame EMILIEN  au 01 30 72 86 66.

Dossier Spécial Plan logement

LOI DE FINANCES 2018 : L’ETAT PONCTIONNE LES ORGANISMES HLM

Le gouvernement, au travers de la loi de Finances 2018 et de la future Loi Logement, a décidé de revoir complètement le modèle du logement social Français.

Malgré une mobilisation sans précédent du monde HLM, les orientations de l’Etat sont restées très fermes. Elles impactent dans un premier temps lourdement les finances des bailleurs sociaux et dans un second temps elles visent à une restructuration complète du secteur.

Val Parisis Habitat est lourdement impacté.

Pages